Skip to main content

Le déambulateur à quatre roues est idéal pour les sorties. Que ce soit pour aller faire les courses ou pour se promener, il est une aide précieuse pour les personnes qui ont des difficultés à marcher. Souvent, le temps de se rendre à l’endroit souhaité, on choisit de ranger le cadre de marche dans le coffre de la voiture.

Aménagez votre voiture

Une partie des déambulateurs n’est pas pliable. Si c’est le cas du vôtre, il faudra adapter le coffre de la voiture en conséquence. Tout d’abord, pensez à préserver l’intérieur de votre véhicule. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers une protection de coffre. Ces bâches imperméables sont fixées par des sangles et du velcro. Ainsi, elles feront en sorte que les roues du cadre de marche ne salissent pas le revêtement.

Pensez également à emporter des rampes d’accès lors des sorties. Peu encombrant, cet accessoire vous permettra de minimiser les efforts pour embarquer le déambulateur à la fin de la promenade. Venir en aide à un membre de la famille qui a vu sa mobilité se réduire est souvent motivé par de la bienveillance. Toutefois, être un aidant familial est un chemin parfois épuisant. Des rampes d’accès vous épargneront des manipulations inutiles lors de l’accompagnement.

Optez pour le déambulateur pliable

Beaucoup de cadres de marche peuvent se replier pour un meilleur rangement. Une fois rabattus, ils sont plus facilement manipulables et prennent moins de place. Sachez qu’il existe des déambulateurs dont la taille des roues est spécialement étudiée pour un usage à la fois intérieur et extérieur. Choisir un modèle pliable vous permettra de gagner de la place durant le transport, mais également au domicile. Vous pourrez le glisser facilement dans un placard ou dans un coin de la pièce à l’écart du passage.

En ce qui concerne le coffre de la voiture, vous n’aurez pas à aménager celui-ci. Réduit à sa taille minimale, le cadre de marche entrera dans n’importe quel modèle de véhicule. De plus, ce type de matériel est souvent conçu pour être facilement manipulé. En plus d’une taille optimale pour le rangement, vous aurez également le bénéfice de ne pas avoir à porter une charge trop lourde.

Plus efficaces et plus esthétiques qu’une canne ou que des béquilles, les déambulateurs à roues sont la solution idéale pour garantir l’autonomie. Certains sont même équipés de cabas pour les courses ou de siège pour le repos. L’éventualité de devoir les transporter dans votre véhicule ne doit pas vous intimider. En aménageant votre coffre ou en choisissant un modèle pliable, les sorties de moyenne et de longue distance demeureront une réalité de votre quotidien.