9 résultats affichés

Un fauteuil releveur est l’allié incontournable des petites fatigues du quotidien. Autrefois utilisé essentiellement pour accompagner les personnes âgées à des fins médicales, ce type d’équipement est désormais très recherché pour ses apports en confort et bien-être. Les professionnels de la relaxation le recommandent souvent.

Dans son emploi médical, un de ses atouts est le système d’aide à la levée intégré. Ce mécanisme majeur pour prévenir le risque de chute permet de s’asseoir ou de se relever sans aucun effort, de façon autonome et en toute sécurité. Mais ce n’est pas le seul avantage de cet équipement.

Le fauteuil releveur allie de multiples fonctions pour assurer confort, relaxation, soulagement des douleurs musculaires ou articulaires, le tout grâce à une technologie testée et approuvée. Un fauteuil releveur peut s’accompagner de l’achat d’un déambulateur, assurant ainsi confort et mobilité à l’utilisateur dans son logement. Contactez-nous afin d’en savoir plus sur les fauteuils releveurs et les déambulateurs Welly Nice ! 

Confort et bien-être

Les fauteuils releveurs sont conçus de manière ergonomique. Ainsi, les repose-jambes et les dossiers électriques permettent de trouver la posture la plus agréable possible. Les accoudoirs et l’assise en mousse polyuréthane (ou parfois à ressorts) assurent un confort moelleux. En réglant la position à son goût, l’utilisateur peut donc se relaxer douillettement en regardant la télévision, ou se coucher pour faire une sieste dans le salon.

Le réglage de l’inclinaison du dossier apaise les lombaires, et, atout non négligeable, la hauteur du repose-jambes améliore la circulation sanguine. Les points d’appui du corps sont soulagés immédiatement. Certains fauteuils proposent un chauffage intégré et un mode « massage » pour plus de bien-être, ou encore, une position « zéro gravité » qui réduit les tensions musculaires au maximum et évite les douleurs du bas du dos.

Intégrer un fauteuil releveur dans la décoration intérieure

Pour allier le confort à l’esthétique, plusieurs styles et coloris sont proposés pour s’accorder naturellement à la décoration de l’usager. D’autre part, les différents revêtements de sellerie offrent un large choix. Ainsi, le cuir ou le similicuir garantissent une longue durée de vie et une facilité d’entretien ; le tissu, quant à lui, réchauffe les douleurs articulaires ou musculaires.

L’utilisateur pourra opter soit pour un modèle classique, soit pour un modèle plus design et moderne. Il peut ensuite apporter la touche finale en choisissant un fauteuil sur roulettes qui permet sa mobilité dans l’habitation, ou en préférant le modèle sur socle pivotant ou pieds fixes. Le tout s’intègre ainsi parfaitement dans la décoration d’un salon, par exemple.

La technologie du fauteuil releveur

Les différents réglages du fauteuil releveur sont rendus possibles grâce à des moteurs intégrés. La motorisation (un, deux ou trois moteurs) diffère en fonction de la gamme choisie. Certains fauteuils releveurs électriques fonctionnent sur batterie, ce qui ajoute un avantage certain à la mobilité.

Classique, massant, chauffant ou relaxant, à télécommande sans fil ou batterie rechargeable, dimensions adaptées à la morphologie de l’usager, etc., le choix est vaste. Pour simplifier l’achat, faites-vous conseiller au préalable par des professionnels. Ils sauront à coup sûr vous guider vers le fauteuil releveur approprié à vos besoins. Pour des personnes ayant une mobilité très réduite, l’achat d’une planche de transfert est parfois nécessaire afin de passer d’un siège à un autre.

Investir dans l’achat de ce type de mobilier, c’est préserver le capital santé de tout un chacun. Les bienfaits sont nombreux, quel que soit l’âge ou le degré de mobilité : indépendance de l’utilisateur, soulagement des troubles musculo-squelettiques, moments de relaxation…

Le fauteuil releveur est-il remboursé ? 

Cela dépend des situations. En France, l’Assurance Maladie fait une distinction entre les fauteuils coquilles et les fauteuils releveurs. Les fauteuils coquilles sont des fauteuils très médicalisés, souvent destinés aux personnes n’ayant aucune mobilité. Si la personne ne peut pas du tout se déplacer, la sécurité sociale propose ainsi un remboursement. 

Qu’en est-il des fauteuils releveurs ? 

A priori, les fauteuils releveurs ne s’adressent pas à des personnes n’ayant aucune mobilité : il s’agit simplement d’une assistance afin de se relever et se rasseoir. Contrairement au fauteuil coquille, les fauteuils releveurs ne possèdent pas de code LPPR, permettant l’intervention de la sécurité sociale. De nombreux Français regrettent l’absence de prise en charge de ce type de fauteuils, très utiles dans la vie quotidienne. 

Toutefois, dans certains cas de figure, l’achat d’un fauteuil releveur peut être en partie remboursé. Pour certains handicaps, par exemple, on peut faire intervenir la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) en s’adressant à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). Par ailleurs, la sécurité sociale permet le remboursement de nombreux produits présents sur la LPPR, notamment des cannes, des cadres de marche et des déambulateurs.