3 résultats affichés

Il devient de plus en plus compliqué de vous déplacer jusqu’à vos toilettes ? Vous appréhendez le moment du coucher et surtout celui de la nuit à cause de vos perpétuels allers-retours pour uriner ? Un étage dans votre maison vous fait prendre des risques démesurés pour vous mouvoir au petit coin ? Les situations sont multiples. De nombreuses solutions s’offrent à vous pour faciliter votre quotidien et vous permettre d’aisément régler ce problème d’accès à un lieu d’hygiène. S’équiper d’une chaise w.c. dans sa chambre ou à proximité de son lit est une réponse efficace à une perte d’autonomie ou à une mobilité réduite. Avec les fauteuils garde-robe, nous vous dévoilons les avantages d’avoir un siège de toilette chez soi.

Les particularités du fauteuil garde-robe

Comme avec le principe de toute chaise percée, les fauteuils garde-robe disposent d’un seau réceptacle non fixé. Ce dernier fait donc office de w.c. rétractables à vider régulièrement dans les toilettes du réseau. L’assise est généralement large pour permettre l’accessibilité aux plus grands nombres. Le pot est recouvert d’un couvercle amovible à soulever à chaque utilisation. Il s’agit le plus souvent d’un coussin en vinyle imperméable. Cette matière facilite l’entretien et le nettoyage. Son design fait penser à un coussin classique de fauteuil de salon.

Fabriquée avec des matériaux traditionnels tels que le rotin, la fibre tissée ou encore l’alu, la structure peut supporter jusqu’à plus de 160 kg pour certains modèles. Elle est parallèlement réglable en hauteur pour s’adapter à tous les gabarits et à la majorité des situations de handicap.

Les fauteuils garde-robe disposent également de larges accoudoirs pour garantir un relevage et une prise en main optimale de l’appareillage. Une personne faible physiquement peut sans difficulté utiliser une telle assise pour uriner, et cela en toute autonomie.

La discrétion d’une chaise percée type fauteuil

Personne ne peut imaginer que sous ce couvercle se cache un pot amovible dans lequel urines et selles sont recueillies.

Les fauteuils garde-robe sont une réelle illusion. Ils permettent de sauvegarder l’intégrité et l’apparence de son intérieur. Il est parfois difficile d’accepter une perte d’autonomie ou une situation de handicap. Ce type de mobilier préserve l’estime de soi face au regard d’autrui. Ainsi, un individu incontinent urinaire ou fécal pourra continuer à recevoir sans devoir justifier la présence d’une chaise de toilette dans sa chambre ou dans la salle de bain. Son intimité est protégée.

Les avantages d’une chaise de toilettes

De nombreuses personnes repoussent l’échéance de s’équiper d’une chaise percée pour uriner ou déféquer. Son acquisition semble connoter une certaine fatalité de leur dépendance. Or un tel matériel est au contraire un réel atout pour l’ensemble des personnes à mobilité réduite. Elle facilite leur indépendance et leur autonomie. Économiser ses déplacements en les optimisant au maximum permet de mobiliser son énergie sur des actions plus valorisantes. De plus, la nuit, certains individus peuvent ainsi se passer de recourir à des protections intimes. La proximité d’une chaise de toilettes les dispense de s’équiper de couches.