7 résultats affichés

Afin de retrouver votre mobilité au quotidien ainsi que le goût de la marche, Welly Nice vous propose la vente de déambulateurs spécialement conçus pour le déplacement à l’intérieur de votre domicile. Sur cette page, vous trouverez de nombreux modèles de déambulateurs roulants adaptés : cadre de marche, déambulateur 2, 3, ou 4 roues (rollators).  

Nos déambulateurs sont des dispositifs médicaux optimisés afin de proposer un soutien du dos, et une pénibilité réduite lors de la marche. Contactez directement Welly Nice afin d’en savoir plus sur notre gamme et vous guider dans l’achat de votre déambulateur d’intérieur. Nous sommes disponibles pour vous permettre de faire un comparatif efficace entre nos différents produits et vous apporter des conseils avisés ! 

Avantages du déambulateur intérieur

Pour un usage à domicile, on peut opter aussi bien pour un cadre de marche que pour un déambulateur à roues (rollator 2 roues ou 3 roues). L’avantage principal du déambulateur intérieur est le fait qu’il peut être plié et rangé en un clin d’œil.  

Le déambulateur intérieur doit également être ajustable : idéalement, les poignées du déambulateur doivent arriver au niveau des hanches de l’utilisateur, afin de garantir un soutien maximal pour le dos. Ici, le déambulateur intérieur montre sa supériorité par rapport à la canne en tant que dispositif médical : il propose à la fois plus de soutien mais aussi de sécurité pour l’usager. 

Quel est le déambulateur le plus adapté selon ma taille ?

Si quasiment tous les déambulateurs indoor sont ajustables, ils ne sont toutefois pas adaptés à toutes les tailles. Une taille M adulte, par exemple, sera plutôt adaptée à un utilisateur mesurant entre 1m35 et 1m70, tandis qu’une taille L s’adressera à un utilisateur mesurant entre 1m50 et 2 m. Par ailleurs, les déambulateurs d’intérieur, un peu plus étroits, vous permettront de passer aisément les cadres de porte. 

Comment acheter un déambulateur d’intérieur ? 

Les critères d’un bon déambulateur d’intérieur sont variés et dépendent des besoins de l’utilisateur. Outre le poids et la taille, il est important de prendre en compte la future utilisation et l’usage du produit. En effet, selon le handicap et la mobilité de la personne, le déambulateur sera utilisé de manière quotidienne ou occasionnelle.  

L’utilisation est donc un critère supplémentaire lors de l’achat d’un déambulateur d’intérieur. Ainsi, on préférera sûrement un déambulateur classique pour un usage occasionnel et un déambulateur avec des accessoires apportant du confort (structure pliable par exemple) pour un usage quotidien. 

En dehors de ces différents critères de choix, le déambulateur doit avant tout être considéré comme un atout, une aide et une marque d’autonomie.  

Ce matériel doit être vu comme une manière de gagner en indépendance et non comme un signe de vieillesse. En prenant en compte cet aspect, il est d’autant plus simple pour les personnes seniors de choisir un déambulateur d’intérieur et d’acquérir plus de liberté. 

Comment se faire rembourser un déambulateur d’intérieur ? 

Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement lors de l’achat de votre déambulateur d’intérieur, il est important de bien avoir l’ordonnance de votre médecin en votre possession. La date figurant sur votre ordonnance doit également être antérieur à celle de votre achat. 

Quel est le poids d’un déambulateur intérieur ?

Un déambulateur intérieur ne doit pas constituer un obstacle mais une aide : c’est pourquoi le poids doit être un critère important dans le choix de votre déambulateur. Les déambulateurs les plus légers pèsent environ 4 kg ; si votre déambulateur comporte 3-4 roues, il pèsera environ 7-8 kg. Les modèles lourds pèsent environ 10 kg.  

Cependant, il s’agit souvent de déambulateurs tout terrain, qui ne sont pas expressément optimisés pour un usage à domicile. Les déambulateurs intérieurs ont donc tendance à être des modèles plutôt légers. Pour un cadre de marche, il faut être capable de le soulever sur quelques centimètres sans trop d’effort. 

Le déambulateur intérieur : avec ou sans roues ? 

Chez Welly Nice, nous distinguons les cadres de marche des déambulateurs, ou rollators. Les cadres de marche ne comportent pas de roues, tandis que les déambulateurs en comportent. Les rollators sont des modèles proposant 4 roues.  

Généralement, les roues permettent d’utiliser le déambulateur en extérieur. Mais elles peuvent aussi avoir leur utilité en intérieur. Par exemple, si l’utilisateur a très peu de force dans les bras, ou un dos très fragile, et requiert l’assistance de roulettes. Ces dernières accompagnent ainsi l’utilisateur dans ses déplacements à domicile : sur le carrelage, la moquette, ou encore le parquet.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à découvrir nos récents articles sur le blog Welly Nice ! Des astuces santé et mobilité pour vous permettre de choisir le meilleur produit en fonction de vos besoins.