Skip to main content

En cas de perte d’autonomie due à l’âge ou en cas de difficultés à se déplacer, il est recommandé d’acheter un déambulateur. Ce matériel médical est un chariot de marche avec des roues, qui se trouve facilement. Il en existe de différents types pour différents usages. Disponible dans de nombreux points de vente ou sur internet, un seul mot d’ordre : pour du matériel de qualité, ne faites confiance qu’à un professionnel.

Acheter un déambulateur sur internet : oui, à la condition d’aller sur un site spécialisé

Il est très facile aujourd’hui de faire l’acquisition d’un déambulateur sur internet. En renseignant déambulateur sur un moteur de recherche des milliers d’articles apparaîtrons. Néanmoins, acheter un déambulateur ne se fait pas à la légère. Il existe tellement de modèles différents, à la qualité différente, que le choix peut être difficile. Pour acheter un bon déambulateur, il est préférable de se rendre sur des sites de professionnels, spécialisés dans l’équipement médical. Vous aurez ainsi l’assurance de trouver le modèle qui vous convient.

Ces sites spécialisés offrent un panel de choix de déambulateur très important. Dotés de service client en ligne ou par téléphone, ils vous aideront à faire le meilleur choix selon votre besoin.

L’avantage d’un achat sur internet sera le prix. Un déambulateur recommandé par prescription médicale est remboursé pour partie seulement par les mutuelles. Internet, c’est faire le choix d’une grande variété des modèles et un service client à votre écoute pour un prix attractif.

Achat d’un déambulateur en magasin : oui, s’il s’agit d’un professionnel en matériel médical

Certains magasins de discount ou des supermarchés proposent des déambulateurs à un prix défiant toute concurrence. Mais la qualité est rarement au rendez-vous…

Là encore, comme pour internet, ne faites appel qu’à un professionnel du secteur : un revendeur de matériel médical.

L’avantage, si vous vous rendez en magasin avec la personne qui utilisera ensuite le déambulateur, est la possibilité d’essayer le matériel. De même, une fois commandé et reçu, le professionnel pourra paramétrer et mettre en service le déambulateur (en le mettant à la bonne hauteur par exemple) pour être utilisable immédiatement.

Achat d’un déambulateur possible aussi en pharmacie

Enfin, certaines pharmacies proposent également à la vente du matériel médical. Acheter son déambulateur chez son pharmacien habituel, c’est pratique, on le connaît et il nous connaît. Mais il n’est pas forcément un spécialiste de l’utilisation du déambulateur, il ne saura peut-être pas répondre à vos questions et n’aura que peu de modèles à proposer.