3 résultats affichés

Notre site vous propose différentes chaises de toilette pour répondre à vos besoins. Le modèle qui vous conviendra le mieux dépendra de vos attentes spécifiques, comme la mobilité de la chaise de toilette, l’usage douche et/ou WC, le type d’assise ou encore le poids maximal supporté. Cet équipement de qualité permet de continuer à bénéficier d’un confort de vie au quotidien. Nous vous présentons ici les spécificités de la chaise de toilette, de ses usages à ses différentes caractéristiques disponibles.

À quoi sert une chaise de toilette ?

Une chaise de toilette est un siège (fauteuil ou tabouret) permettant de prendre une douche tout en étant confortablement installé. Cet équipement sert aussi, selon les modèles, d’assise haute au-dessus d’un WC, ou de fauteuil WC autonome grâce à un pot.

Les chaises de toilette sont donc utilisées dans la salle de bains et les sanitaires, afin de garantir une hygiène en totale sécurité pour toute personne en ayant besoin.

Chaise de toilette : pour qui, et pourquoi ?

En position assise, les risques de chutes dans les salles d’eau sont énormément diminués. Ainsi, la chaise de toilette est fortement utile pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite ainsi que toute personne possédant une invalidité ou ayant des difficultés à rester debout trop longtemps.

Il s’agit d’éviter les chutes lors de la douche, accident domestique parfois très grave, mais aussi d’aider la personne dans tous ses besoins hygiéniques quotidiens. En effet, la hauteur souvent trop basse des WC est un réel problème lorsque l’on possède des difficultés de mobilité. La chaise de toilette a une taille idéale pour accompagner confortablement son utilisateur, sous la douche comme au-dessus des toilettes.

Des modèles adaptés à tous

Les chaises de toilette sont disponibles en de nombreux modèles. Elles sont souvent réglables en hauteur, afin d’assurer un confort et une praticité d’utilisation dans toutes les situations de la vie quotidienne. La plupart du temps, la chaise de toilette est polyvalente, c’est-à-dire qu’elle pourra vous servir à la fois de chaise de douche et de chaise de WC. Dans ce dernier cas, des chaises de toilette ont aussi la possibilité d’accueillir un pot sous l’assise, afin de servir de WC autonome.

Elles se déclinent en assises de type fauteuil, avec la possibilité pour certains modèles de le convertir en tabouret. Dans tous les cas, les chaises de toilette possèdent une assisse confortable et adaptée, ainsi que la plus hygiénique possible. En effet, les matériaux utilisés sont résistants, étanches et facilement lavables, pour plus de commodité.

Parmi tous les modèles disponibles, vous retrouverez des sièges avec ou sans roulettes. Votre choix dépendra donc de l’usage dont vous aurez besoin. Par exemple, une chaise dont vous ne vous servirez que pour votre hygiène corporelle n’aura pas forcément besoin de roulettes, puisque vous pourrez la laisser dans votre salle de bains. En revanche, si l’usage de la chaise de toilette est polyvalent (en tant que chaise de douche et rehausse-WC, notamment), celle-ci sera bien plus pratique avec des roulettes. Enfin, les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap auront peut-être plus d’aisance avec un fauteuil de toilette à roulettes.