Skip to main content

Une personne à mobilité réduite aura besoin d’une aide pour ses déplacements, qu’il s’agisse d’une personne tierce ou d’un dispositif spécial. C’est le deuxième cas que nous traiterons ici. Il existe plusieurs types de matériels pour personne à mobilité réduite. Les modèles, les tailles, les capacités diffèrent selon les besoins de la personne en question. Parmi ces dispositifs, vous trouverez notamment le cadre de marche, le déambulateur, et les équipements de douche. Les deux premiers ont davantage une fonction de déplacement, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le troisième type d’équipement cité aidera plus spécifiquement dans le cas de la toilette intime.

Le cadre de marche : une aide au déplacement

Le premier type de matériel auquel pourrait avoir recours une personne à mobilité réduite serait le cadre de marche. Il s’agit d’une aide à la marche facilitant les déplacements intérieurs. Il est conseillé pour avancer pas à pas. Parmi les différents modèles, vous en trouverez certains munis de deux ou quatre roues. L’équipement de ce type d’appareil est ainsi bien pensé grâce à ces roulettes qui permettent un meilleur déplacement. Selon le style que vous choisirez, certains proposeront une fonction pliable pour le rangement optimal de ce dispositif.

Le déambulateur : un appareil facilitant la marche

Le déambulateur est un appareil qui permet à toute personne à mobilité réduite de se déplacer avec plus de facilité. Les modèles que propose ce dispositif sont nombreux. Parmi eux, vous trouverez notamment le déambulateur d’intérieur ou d’extérieur, le déambulateur roulant, le déambulateur caddie de course, etc. La différence entre celui d’intérieur et d’extérieur réside par exemple dans le fait que le déambulateur d’extérieur dispose de roulettes plus résistantes et adaptées aux trottoirs. Pour ce qui est du caddie de course, vous aurez compris qu’il permet de vous accompagner dans le stockage de vos produits achetés.

Les équipements de douche : pour la toilette intime

Il arrive que certaines personnes à mobilité réduite aient recours à des équipements de douche afin de faciliter leur toilette. La chaise de douche est un dispositif qui propose par exemple une forme assise ergonomique pensée intelligemment. Elle peut être pliable et réduit le risque de chute. Par ailleurs, le tabouret de douche est un siège à utiliser sous la douche afin de réduire les efforts que pourrait fournir toute personne à mobilité réduite. Il agence modernité et fonctionnalités. Enfin, il y a, parmi ces modèles, le fauteuil douche. Il a la même fonction que les deux autres appareils à douche. Tous se nettoient relativement bien. Avant d’acquérir ces appareils, il est conseillé de faire le point sur vos besoins en termes de matériels et de confort.