Skip to main content

Les raisons qui poussent à avoir recours à un cadre de marche sont variées. Certaines personnes voient leur mobilité réduite suite à une maladie ou à cause des séquelles d’un accident. D’autres auront besoin de ce type de matériel médical le temps d’accomplir une rééducation. Enfin, les hommes et les femmes entrant dans le troisième âge peuvent ressentir le besoin de s’aider d’une aide à la marche.

Le déambulateur à roulettes : idéal pour les sorties en plein air

Du fait qu’ils assurent à la fois un bon équilibre et une mobilité satisfaisante, les cadres de marche munis de roues sont une solution adaptée pour l’extérieur. Qu’ils présentent deux, trois ou quatre roulettes, ils vous permettent de marcher en sécurité tout en minimisant les efforts. En effet, les roues atténuent non seulement les irrégularités du terrain, mais elles sont aussi une aide précieuse qui soulage les muscles et les articulations. Vu qu’elles prennent en charge la quasi-totalité du poids du cadre, vous n’avez qu’à avancer sereinement tout en laissant le déambulateur vous aider.

Les fabricants de matériel d’aide à la mobilité ont également développé des options intéressantes pour les cadres de marche à roulette. Ainsi, selon le modèle, vous pourrez disposer de freins et/ou d’un espace de rangement pour vos courses. Ces options pratiques vous permettent de retrouver le plaisir dans vos sorties quotidiennes.

Le cadre de marche à quatre pieds est l’allié des déplacements à domicile

Aussi efficace que soit le déambulateur à roulette, il est pourtant moins adapté à un usage intérieur. Pour une utilisation au sein du domicile, préférez-lui le simple cadre de marche à quatre pieds. Moins encombrant, d’une stabilité à toute épreuve, il est admirablement sûr pour passer de pièce en pièce. Soulignons que les embouts antidérapants vous garantissent une sécurité supplémentaire face au sol parfois humide et glissant de la cuisine ou de la salle de bain.

Comme le fait de vous déplacer chez vous ne requiert pas de parcourir de longues distances, le fait de devoir avancer le cadre sans l’aide de roulettes ne devrait pas être un problème. Si toutefois vous craignez que le dispositif ne soit trop lourd, vous pouvez toujours opter pour le compromis du déambulateur à deux roues. Les pieds arrière de ce dernier assurent la stabilité en position debout, tandis que les roulettes à l’avant aident à manœuvrer le cadre. Bon à savoir : certains cadres de marche sans roulettes offrent deux poignées supplémentaires. Ces aides, placées à mi-hauteur, vous assisteront pour vous relever sans effort, tout en garantissant votre équilibre.