Skip to main content

Les déambulateurs sont des appareils sous forme de cadres qui servent d’appui aux malades ayant des difficultés à marcher. Vous avez du mal à vous déplacer tout seul après un handicap ? Êtes-vous une personne âgée qui tient à peine debout ? Cet article est fait pour vous. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez acheter un déambulateur neuf plutôt qu’un déambulateur d’occasion.

Déambulateur d’occasion : pourquoi il faut s’en méfier

Les rollators d’occasions ont pas mal de défauts qu’il ne faut pas ignorer. Puisqu’ils ont déjà été utilisés, il est très probable qu’ils présentent des défaillances. Si ce n’est pas un problème d’esthétique, le mécanisme peut être endommagé.

Le mécanisme est capital pour tout déambulateur. S’il est défaillant, il peut s’avérer très dangereux pour l’utilisateur, surtout que ces derniers sont pour la plupart malades. Pendant l’utilisation, il peut causer une perte d’équilibre ou votre chute du fait de son usure. Prenez garde et faites le bon choix.

Pourquoi choisir un déambulateur neuf ?

L’achat d’un déambulateur neuf se veut très avantageux et peut vous revenir moins cher. Lorsque vous achetez un rollator neuf, la sécurité sociale ne vous laisse pas tomber. Dans la liste des dispositifs médicaux pris en charge par la sécurité sociale, on retrouve le déambulateur. Dispositif dont le taux de remboursement se fait sur la base de 53,81 euros. Pour un déambulateur qui vaut moins de 100 euros, vous n’aurez pas grand-chose à payer.

Le déambulateur neuf est sans doute le plus adapté à votre problème. Jamais utilisé, il a encore toutes ses fonctionnalités avec lui. Pas question de trouver une roue manquante ou une pièce cassée comme ça pourrait être le cas avec un rollator d’occasion. Il est là pour votre plus grand confort, votre guérison et votre satisfaction.

Dans tout ce qu’on veut ou fait dans la vie, on a besoin d’esthétique. Chose que le déambulateur d’occasion ne saurait nous garantir. L’occasion, comme vous le savez bien, est quelque chose qui a déjà été utilisé et qui pour X ou Y raison est mis sur le marché.

La beauté de votre déambulateur peut être un réel atout dans votre traitement. Plus votre rollator vous plait, plus vous aurez tendance à ne pas vous en séparer. Et alors votre traitement se fait dans le plus grand plaisir.

S’il avait été d’occasion, c’est-à-dire soit déchiré, soit vieux, ou avec des problèmes de fonctionnement, l’effet serait inverse. Le plaisir de l’utiliser pour tous vos déplacements ne serait pas le même.