Skip to main content

L’un de vos proches a du mal à marcher et vous désirez lui acheter un déambulateur ? Il est malheureusement possible qu’une situation imprévue arrive subitement. Par exemple, l’un de vos proches peut avoir soudainement besoin d’une aide pour se déplacer, et cela peut vous pousser à réfléchir à l’éventualité d’acheter une aide à la marche. Mais la question que vous pouvez vous poser est celle-ci : où puis-je acheter un déambulateur ? Dans cet article, nous allons répondre à cette question.

Où acheter un déambulateur adulte ?

L’une des premières choses à laquelle vous allez penser, c’est sûrement d’acheter un déambulateur dans une pharmacie. Et cela est une très bonne idée. Les pharmacies proposent en effet des produits de qualité qui peuvent être remboursés en partie ou en totalité selon votre mutuelle. Mais en plus des pharmacies, il est également possible d’acheter un rollator pour adulte sur Internet. En effet, de nombreux sites Internet proposent des déambulateurs de qualité qui peuvent également être remboursés par la sécurité sociale et votre mutuelle. Le plus important est donc de pouvoir acheter un cadre de marche qui sera remboursé par la sécurité sociale ainsi que votre mutuelle. Mais comment faire pour qu’il soit remboursé ?

Remboursement de votre matériel médical

La première chose essentielle à faire pour se faire rembourser votre déambulateur se fait en amont de l’achat. En effet, si vous avez pour projet d’acheter un modèle pour votre proche, la première chose à faire est de vous rendre chez son médecin généraliste. Il pourra effectuer un diagnostic poussé, dans le but de connaître réellement ses besoins, et donc de lui prescrire le déambulateur adapté à sa situation. Ensuite, avec l’ordonnance, vous pourrez l’acheter en faisant bien attention de garder la facture de celui-ci. Lors de l’achat d’un matériel médical, il est intéressant de savoir que la sécurité sociale prend en charge environ 54 euros sur le déambulateur. En plus de la sécurité sociale, si vous avez contracté une mutuelle, celle-ci peut rembourser une partie ou la totalité du montant restant.

Comme nous l’avons vu, si vous désirez acheter un déambulateur que ce soit en pharmacie ou sur Internet, il est important qu’il soit prescrit par un médecin généraliste. Vous serez ainsi remboursé en partie par la sécurité sociale, mais aussi en partie ou en totalité du montant restant par votre mutuelle. Afin de connaître les modalités de votre mutuelle, il est donc bien de se renseigner auprès d’elle avant d’effectuer l’achat du déambulateur.