Skip to main content

Le rollator avec siège est un équipement idéal pour sécuriser les déplacements des personnes âgées ou présentant des difficultés à la marche, qu’elles soient dues à une pathologie ou un handicap. Cet équipement présente de nombreux avantages que nous allons voir en détail.

Une barre d’appui mobile

Lorsque marcher devient difficile, trouver un appui est indispensable pour garder l’équilibre. Mais lorsqu’il faut bouger, cette barre d’appui doit aussi vous suivre partout pour éviter les chutes. Le déambulateur peut être muni de roues et peut ainsi se déplacer avec vous. Il est alors un élément capital pour ne pas tomber.

Pour maintenir cet équilibre indispensable, la personne va tenir la poignée et pourra s’appuyer dessus pour ne pas tomber. Celle-ci possède un frein pour éviter que l’équipement ne « parte seul » et fasse tomber l’utilisateur. Ses grandes roues offrent une grande maniabilité et permettent de franchir les trottoirs.

Le rollator va alors servir de barre d’appui qui vous suit là où vous devez aller.

Garder son autonomie grâce à un rollator avec siège

Le rollator sera un fidèle compagnon pour se promener plus facilement (et donc ainsi bouger et se faire du bien en pratiquant une activité physique), pour vous aider à faire vos courses (et ainsi garder votre autonomie), ou encore pour sortir rencontrer vos amis dehors, et vous aidera à garder le contact avec les autres.

Le déambulateur va donc permettre de garder au maximum vos habitudes et surtout votre autonomie. Vous pourrez sortir seul sans avoir besoin de demander l’aide d’une connaissance. Vous pouvez sortir en toute sécurité quand vous le souhaitez.

Le rollator avec siège, un équipement qui pense à tous vos besoins !

Le rollator avec siège comprend généralement un sac pouvant contenir vos achats. Selon le modèle choisi, vous pourrez profiter d’un contenant de 5 à 15 kg, rigide. C’est ainsi le compagnon parfait pour ramener ses courses sans se fatiguer. Il suffit de remplir le sac et de le pousser en vous appuyant dessus.

Le sac est de ce fait une excellente option, mais n’est pas la seule. Le rollator équipé d’un siège peut aussi présenter un porte-canne, un porte-parapluie, des éclairages LED pour les sorties de nuit ou encore une tablette pour poser vos objets.

Du confort, en plus

Le dernier avantage, et non des moindres, est qu’avec un rollator doté d’une assise, vous pouvez vous reposer quand vous le souhaitez et où vous le souhaitez. En effet, votre « barre d’appui mobile » est équipée d’un siège. Si vous ressentez un peu de fatigue lors de l’attente à une caisse ou en cours de promenade, appuyez sur le frein et asseyez-vous !

Un modèle avec dossier sera parfait pour les personnes souffrant du dos ou ayant des difficultés à se tenir droit. Le rollator devient alors un véritable siège sur lequel il est facile de se reposer et de reprendre des forces avant de continuer. Il est important de choisir un équipement avec un rembourrage douillet, généralement en mousse PVC facile à nettoyer et offrant une excellente hygiène. Ces modèles sont parfaitement adaptés aux personnes âgées qui profiteront d’une hauteur d’assise adaptée ou réglable, idéale pour s’assoir, mais aussi se relever sans effort. Il faudra néanmoins veiller au poids maximum supporté par l’équipement.