Skip to main content

Sortir est important, mais cela n’est pas toujours simple. On peut avoir des difficultés pour marcher, se fatiguer vite, avoir besoin de stabilité pour ne pas tomber. On peut alors demander de l’aide ou vouloir rester autonome et choisir un équipement pour aller faire ses courses en toute sécurité : le déambulateur caddie.

Pourquoi choisir le déambulateur caddie pour faire ses courses ?

Faire ses courses peut s’avérer une véritable aventure lorsque l’on a des difficultés pour se déplacer. Pour réduire ces problèmes, le déambulateur caddie est un véritable allié qui a fait ses preuves.

Cet équipement médical est composé de roues, d’un sac, d’une poignée et parfois d’une assise. Il peut être doté de 3 ou 4 roues. Dans le premier cas, il est à réserver aux personnes qui présentent des difficultés modérées. Le rollator à 4 roues est idéal pour les personnes ayant de plus grosses difficultés à marcher et garder leur équilibre, car il offre une stabilité optimale. Il peut aussi présenter une assise réellement très pratique. En effet, si l’utilisateur a besoin de se reposer un peu lors de ses courses ou si la queue à la caisse est très longue, il peut s’assoir où il le souhaite et autant qu’il le souhaite. Il est aussi possible de déposer ses articles sur la tablette avant de passer en caisse pour éviter les mouvements pouvant s’avérer difficiles (se pencher, se redresser, soulever des charges lourdes…).

Le fait de pouvoir s’appuyer sur les poignées et donc sur l’équipement permet de se déplacer en toute sécurité et sans se fatiguer. Il est possible de parcourir les allées des épiceries, marchés et supermarchés aussi longtemps que l’on veut sans crainte. C’est donc une véritable aide pour être beaucoup plus autonome.

D’autres atouts bien pensés

Mais la stabilité et l’autonomie ne sont pas les seuls atouts d’un déambulateur caddie.

Il est en effet doté d’un sac dans lequel on va ranger ses courses. Celui-ci est supporté par les roues et de ce fait il est beaucoup plus léger que s’il fallait le porter à bout de bras. Certains modèles proposent deux sacs, un classique pour ranger l’épicerie et un sac isotherme pour ranger les produits frais ou surgelés.

Les modèles dédiés aux courses présentent une largeur plus réduite pour pouvoir passer dans toutes les allées même des petites épiceries de quartier.

La sécurité est aussi de mise. Le déambulateur dispose en effet d’un système de freinage (le frein parking) qui permet à l’utilisateur de bloquer immédiatement l’équipement en cas de faiblesse. La chute est ainsi évitée. Il dispose d’un appui stable partout où il va.

Pour encore plus de confort, les déambulateurs caddies sont équipés de poignée réglable en hauteur. L’utilisateur peut ainsi adapter facilement son équipement à sa morphologie. Le caddie est ainsi plus ergonomique et facile à utiliser.

Tous ces aspects permettent de continuer à faire ses courses en diminuant fortement les risques de fatigue et de chute. Il suffit de pousser son caddie dans les allées et de ranger ses courses dans le panier avant de rentrer chez soi en toute sécurité.