Skip to main content

Le chariot de courses peut se décliner à l’infini. Il en existe des modèles tout simples. Ils sont parfaits pour aider toutes les personnes à porter les charges lourdes après avoir fait les courses. Vous pourrez trouver également des modèles plus spécifiques, destinés aux personnes ayant des difficultés à se déplacer. Il s’agit alors de déambulateurs présentant un sac pour y ranger ses achats.

Quels types de déambulateurs de courses existent ?

Il en existe différents types. Le plus basique des chariots de courses présente 2 roues. Il présente un sac vertical et on le tire derrière soi. Il est donc d’une aide réduite pour faciliter la marche des personnes en difficulté. L’équipement médicalisé le plus adapté pour assister les personnes désirant un outil utile pour réduire les difficultés créées par la marche (déséquilibre, fatigue) est le modèle à 4 roues. Celui-ci est, en effet, est fortement recommandé pour aider les personnes en perte de mobilité. Plus stable, il se pousse et offre donc un appui intéressant. Il allège la charge de manière efficace. Le sac est généralement d’une contenance suffisante pour ranger toutes ses courses. Il peut aussi se transformer en siège pour se reposer lorsque le besoin s’en fait sentir.

Si vous avez déjà cherché des informations sur les déambulateurs en général, vous avez pu noter qu’il existe aussi des modèles à 3 roues. Qu’en est-il avec les chariots de courses ? Peut-on trouver des modèles de chariots de courses avec 3 roues ?

Un chariot de courses 3 roues, cela existe ?

Il faut avant tout noter que transporter des charges lourdes comme les courses de la semaine impose une grande stabilité pour éviter que le chariot ne se renverse lorsqu’il se déplace. Un chariot de courses 3 roues peut donc s’avérer plus hasardeux pour transporter en toute sécurité un poids important. Muni de deux roues au niveau de la poignée et seulement d’une seule en avant, c’est un équipement très utile pour assurer la marche, mais plus aléatoire pour supporter un sac plein de courses. Il pourra effectivement se renverser lorsque vous souhaitez monter sur un trottoir, par exemple. C’est pourquoi opter pour un modèle 4 roues est alors plus intéressant.

Toutefois, vous pouvez utiliser votre déambulateur 3 roues pour transporter quelques courses légères. Vous pourrez alors choisir un modèle 3 roues avec un sac, très pratique pour y ranger des charges légères sans se compliquer la vie.

Il reste qu’il doit être utilisé par des personnes ayant peu de problèmes d’équilibre, car elles n’auront pas trop de difficultés à le pousser. Dans le cas inverse, si vous souhaitez un chariot de courses sécurisé, mieux vaut opter pour un chariot de courses disposant de 4 roues. Et opter pour un déambulateur 3 roues pour vous promener.