Skip to main content

Pourquoi le luxe ne s’inviterait-il pas dans le domaine des équipements médicalisés ? Si vous aimez avoir un déambulateur de très haute qualité pour vous déplacer avec style, est-il possible de trouver celui-ci et en quoi consiste-t-il ?

C’est quoi, un déambulateur de luxe ?

Évidemment, cet équipement même s’il est de haute qualité ne va pas s’habiller d’or et de diamant. Le luxe va en effet se trouver ailleurs que dans l’esthétique pure. Le luxe va donc se trouver dans les « détails ».

Il faut avant tout vérifier que l’équipement vous correspond parfaitement. Si vous souffrez d’une perte de mobilité modérée, un modèle à 4 roues ou Rollator sera idéal puisqu’il offre appui et stabilité. Si vous souffrez d’une perte de mobilité plus importante, mieux vaudra prévoir un déambulateur sans roues. Toutefois, si vous vous déplacez beaucoup, ce modèle pourrait s’avérer très fatigant à déplacer.

Une fois cela établi, plusieurs critères sont à prendre en compte pour obtenir un déambulateur de luxe parfait.

Les critères qui vont transformer votre déambulateur basique en modèle de luxe

Si vous avez déjà jeté un œil aux modèles disponibles, vous avez pu le constater, certains portent fièrement l’intitulé Luxe ou Deluxe. Mais en fait, cela ne correspond pas à grand-chose. Car un déambulateur haut de gamme doit avant tout convenir à vos besoins.

Un modèle de luxe doit présenter des poignées avec revêtement antidérapant pour une utilisation plus facile et agréable. La poignée doit être réglable en hauteur pour s’adapter au mieux à son utilisateur.

La largeur a aussi un rôle important pour faire de votre équipement un outil luxueux. Celui-ci doit pouvoir franchir les portes sans difficulté. Si vous êtes petit(e), optez pour un modèle dont la largeur est réduite, plus facile à manipuler.

Les freins font aussi partie des critères qui font d’un déambulateur un modèle haut de gamme. Un frein parking fait partie de ces critères bien utiles puisqu’il va permettre de bloquer le déambulateur. Vous pourrez ainsi vous assoir sans risque de glissade.

Le poids doit aussi être vérifié. Plus le déambulateur est lourd, plus il est stable, mais il est aussi plus difficile à déplacer. Si votre équipement est lourd, préférez un modèle à 4 roues. Les déambulateurs en aluminium sont légers et solides.

Les petits plus qui font la différence

Certains détails vont transformer votre modèle basique en modèle de luxe. Parmi ceux-ci, le fait qu’il soit pliable joue un rôle important si vous devez le ranger chez vous ou dans un coffre de voiture.

Un modèle de luxe doit présenter une assise confortable pour se reposer et prendre son temps quand on le souhaite. Accoudoirs et dossier sont des critères qui ajoutent de la valeur à un équipement. Vous pouvez adopter une assise douillette pour encore plus de luxe et un repose-pied.

Pour que votre modèle soit classé parmi les équipements luxueux, il peut posséder un panier ou un sac. Vous pourrez ainsi transporter vos achats plus facilement et sans vous fatiguer.

Certains modèles disposent de porte-canne ou d’un porte-parapluie pour encore plus de facilité. Si vous utilisez beaucoup votre déambulateur en intérieur, un plateau peut compléter les critères. Vous pourrez ainsi poser votre tasse de café, vos livres ou n’importe quel objet qui vous suit partout sans avoir à le porter, vous fatiguer et risquer la chute.

Pour ce qui est du sac de course, vous pouvez opter pour un modèle amovible.

Enfin, comble du luxe, l’éclairage LED disponible sur certains déambulateurs. C’est très utile si vous sortez le soir pour ne pas être pris au dépourvu et risquer la chute dans le noir.