Skip to main content

Véritable aide à la marche, le déambulateur assure le maintien de la mobilité en toute sécurité. En assurant une stabilité dans la marche, il réduit les risques de chutes. Les modèles dits ultra légers, facilement transportables et très maniables, pèsent même moins de 7 kg ! Nous vous expliquons ici pourquoi le déambulateur ultra léger est un dispositif très pratique pour l’aide à la marche.

La facilité de se déplacer

Avec un poids réduit, le déambulateur devient plus maniable. Il est alors plus facile de manœuvrer, que ce soit pour franchir des portes, contourner des objets, ou même freiner aisément. De plus, les modèles ultra légers sont généralement un peu plus étroits. Vous n’aurez donc, normalement, aucune difficulté à passer votre chemin en toute sécurité.

La légèreté du déambulateur ne l’empêche pas de vous accompagner partout. Selon le modèle choisi, vous pourrez vous déplacer aussi facilement en intérieur qu’en extérieur. Enfin, si le poids total du déambulateur est important, le poids maximum supporté par celui-ci l’est tout autant ! N’oubliez donc surtout pas ce critère, afin de garantir une utilisation en toute sécurité.

Le déambulateur ultra léger, un équipement facile à transporter

Dans le cas d’un déambulateur de type cadre de marche, l’utilisateur ressent clairement le poids de cet équipement. En effet, il doit porter son déambulateur, en le soulevant pour le replacer plus en avant. Un déambulateur ou cadre de marche ultra léger permet de soulever l’équipement sans trop d’efforts. Cette différence de poids limitera la fatigue, tout en assurant une mobilité optimale.

Les déambulateurs à 2, 3 ou 4 roues n’ont certes pas besoin d’être soulevés de la sorte, mais un poids ultra léger leur confère aussi bien une facilité de déplacement et de transport. De plus, les marches à l’extérieur peuvent toujours amener leur lot de petites difficultés : un trottoir à monter, des escaliers à grimper, des obstacles à contourner, etc. Un déambulateur plus léger s’avèrera donc très pratique dans ce genre de situations.

D’autre part, si vous êtes amené à transporter votre déambulateur (par exemple dans le coffre d’une voiture lors d’un déplacement), le poids ultra léger de celui-ci vous permettra de le plier et le ranger facilement. Cela ne fait pas partie de la marche en soi, mais c’est un critère à ne pas négliger pour pouvoir disposer de son déambulateur dans n’importe quel endroit !

Les déambulateurs ultra légers représentent une aide à la marche pratique et sûre, qui s’adaptent et se personnalisent selon vos besoins.