11 résultats affichés

Moins volumineux que la chaise de douche, le tabouret de douche est une valeur sûre pour tous ceux qui souhaitent faire leur toilette sans risque de chute. Mais il est important de le choisir avec soin pour l’utiliser au mieux.

Déterminer le modèle parfait

Avant de vous décider pour un tabouret de douche, il est impératif de cerner vos besoins. Avez-vous de grosses difficultés pour vous assoir ? Dans ce cas, mieux vaudra opter pour un équipement qui se fixe afin qu’il ne bouge pas lorsque vous vous installez. Si vous prenez une douche plusieurs fois par semaine, un tabouret ergonomique sera un excellent choix pour être bien.

La configuration de la douche est aussi à prendre en compte. Plus elle est petite, plus vous avez besoin d’un équipement de petites dimensions afin de vous laisser l’espace pour vos jambes. Le tabouret est alors un bon choix, car il est moins imposant qu’une chaise.

D’autres critères peuvent aussi être très utiles. Ainsi un modèle réglable en hauteur sera idéal. Il vous permettra de garder les pieds bien au sol et ainsi de pouvoir bouger, quelle que soit votre taille.

Enfin, dernier critère important, le matériau du tabouret. Vous pouvez ainsi opter pour un tabouret en plastique, léger et facile à déplacer. Vous pouvez aussi choisir un tabouret en acier époxy, très stable, mais plus lourd. Il existe encore des tabourets en bois imputrescible qui allient à la fois fonctionnalité et élégance. Si vous passez de longues minutes sous la douche, vous pouvez aussi opter pour un tabouret avec une assise rembourrée. Veillez à ce que celle-ci possède des trous d’évacuation pour l’eau.

Équiper son espace toilette du tabouret de douche qui vous convient

Si vous avez déjà cherché des informations pour acquérir un tabouret de douche, vous avez pu le constater, il en existe de très nombreux.

Si votre espace est réduit, vous pourrez alors opter pour un modèle de petite dimension, rond ou triangulaire. Des modèles pliables peuvent aussi s’avérer très utiles si vous partagez votre douche avec les membres de votre famille. Vous pourrez aussi adopter un modèle carré compact qui ne prend que très peu de place dans la cabine. Il existe encore des modèles à assise pivotante, ce qui vous permet de vous tourner vers le robinet ou le rideau sans avoir à vous lever. Ce sont des aides très utiles lors des transferts.

Les modèles rectangulaires dont l’assise est incurvée peuvent être un excellent choix pour les personnes fortes qui demandent une assise adaptée. C’est un atout confort indéniable qui vous permet d’être bien centré et de ne pas basculer si vous bougez. Il est aussi indispensable de vérifier la charge maximale de chaque tabouret.

Pour réaliser sa toilette intime sans avoir à se lever, certains tabourets présentent une découpe sur l’avant.

Une chose est importante à vérifier avant de vous décider : le tabouret doit posséder des pieds antidérapants. C’est une condition majeure pour assurer votre sécurité.

Enfin, si vous disposez d’une douche et d’une baignoire, certains tabourets pourront vous suivre, quel que soit votre choix dans la cabine de douche ou dans la baignoire. Des pieds réglables en hauteur et indépendants offrent alors la possibilité de compenser les courbures de la baignoire.

Pour encore plus de confort d’utilisation, certains tabourets permettent de positionner la douchette dans un espace dédié.